Au pays de DELIS

Un homme vivait dans un pays appelé ANARCHIE. Dans ce pays tout le monde avait le droit de faire ce qu’il voulait comme il le voulait. Les habitants de ce pays étaient donc habitués à un mode de vie tel que personne parmi eux ne pouvait juger. C’était un pays sans lois, si ce n’était que ses ressortissants étaient dirigés par l’anarchie. Impossible donc de trouver les forces de l’ordre ou la justice. Cet homme, appelé Rebel avait pour activité le vol, et son épouse violence aimait bien brimer les gens. Dans leur pays, tous ces actes étaient normaux et donc sans conséquences pénales.

Un jour, Rebel voulut faire plaisir à sa femme et décida de l’emmener découvrir un pays dont il avait entendu parler. Ce pays se trouvait au milieu du désert, il ne comptait pas beaucoup d’habitants mais était plutôt accueillant. C’était un pays paisible dont les murailles étaient imposantes et les portes toujours prêtes à accueillir ceux qui recherchaient du repos. Rebel et sa femme se rendirent donc à DELIS, le pays du repos. Mais ce qu’ils ignoraient, c’est que ce pays était vraiment différent du leur.

Arrivés à DELIS, ils furent bien accueillis et dès le lendemain Rebel se rendit en ville et alla dévaliser un magasin et rentra chez lui, content de sa prise. Quel n’était donc pas sa surprise de voir la police débarquer chez lui pour l’embarquer. Sa femme Violence ne comprenant pas l’attitude des forces de l’ordre, elle se rendit au poste de police et se mit à semer le désordre. Elle se fit arrêter à son tour, et les deux époux furent déférés devant un juge pour avoir commis des délits. Ne comprenant pas ce qui leur arrivait, on leur expliqua que si ce genre de comportement était permis dans leur pays, à DELIS c’était interdit et considéré comme un délit passible de sanctions. Ils eurent donc un avertissement et une amende à payer pour régler les dommages causés à autrui.

On ne peut pas prétendre être en CHRIST et se comporter comme on se comporte dans le monde. Si les standards du Royaume de Dieu sont insupportables pour le monde, les standards du monde sont inadmissibles dans le Royaume de Dieu. Ce qui semble être toléré dans le monde peut-être clairement prohibé pour les enfants de Dieu. L’impudicité ne choque personne dans le monde mais c’est un acte qui entraîne le jugement. Le manque de pardon peut se comprendre dans le monde, mais c’est une attitude inacceptable dans le Royaume et elle attire la condamnation.

Dépenser de l’argent dans les futilités parce qu’on en dispose fait partie du jeu de la vie dans le monde, mais c’est un péché pour ceux qui aiment la justice de Dieu. L’ignorance détruit celui qui l’a choisi comme maître, mais à ceux qui ont reçu la vérité, on demandera beaucoup. On ne peut pas connaître la vérité et vivre dans le mensonge. On est traité conformément à la loi à laquelle on est soumis. Là où il n’y a pas de loi, il ne peut y avoir de condamnation.

Là où il n’y a pas de principes, il ne peut y avoir de justice. Ceux qui sont membres de l’alliance en CHRIST, sont soumis à certains principes non négociables qui se heurtent à la sagesse tronquée du monde. En effet, « le serviteur qui a connu la volonté de son maître mais qui n’a rien préparé ni fait pour s’y conformer sera battu d’un grand nombre de coups. En revanche, celui qui ne l’a pas connu et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié(Luc 12:47-48).

Alors ne t’étonne pas d’être pris la main dans le sac, ou d’être harcelé par ta conscience lorsque tu déroges à une règle alors que tu connais des personnes qui le font sans jamais se faire prendre. Vous n’êtes pas soumis à la même législation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s